lundi 5 juin 2017

Ordinateurs portables Lenovo vs Apple

À bien des égards, comparer Lenovo avec Apple est un cas de comparaison des pommes aux oranges. Sur le papier, il semblerait que les appareils aient beaucoup de similitudes: Lenovo et Apple produisent des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau à usage personnel et commercial, mais en vérité, Apple et Lenovo s'approchent du même objectif avec des philosophies différentes. Malgré le fait que ces différences rendent une vraie comparaison tête-à-tête délicate, il y a encore des facteurs que nous pouvons considérer pour peser l'un contre l'autre.



Lenovo vs Macbook
La première chose à mentionner dans toute comparaison entre Lenovo et Apple Macbook gamme est le choix. Bien que les chiffres varient d'année en année, Apple propose généralement trois modèles Macbook différents: Macbook, Macbook Pro et Macbook Air. Ces modèles individuels sont souvent disponibles avec différentes tailles d'écran, mais pas toujours. En tant que tel, les utilisateurs ont peu de choix en ce qui concerne les ordinateurs portables Apple. Dans certains cas, il ne peut y avoir que cinq ou six ordinateurs portables individuels au moment de choisir Apple.

La gamme d'ordinateurs portables Lenovo, par comparaison, offre un large choix. En fait, Lenovo est le fournisseur PC numéro un du monde. Avec les ordinateurs portables ThinkPad, IdeaPad, Yoga et Chromebook, Lenovo propose des périphériques à tous les prix, adaptés à tous les utilisateurs. Que vous soyez un étudiant, un professionnel ou un joueur, Lenovo dispose d'un périphérique adapté à vos besoins et à votre budget. Il existe des dizaines d'appareils à choisir. En ce qui concerne les options de produits, la flexibilité et le budget, Lenovo est le choix supérieur pour Apple.

Yoga vs Macbook
On ne peut nier que Lenovo offre une plus grande sélection d'ordinateurs portables que Apple, mais si Lenovo est incapable de battre ou de combiner Apple dans son propre jeu, il suffit simplement d'offrir un plus grand volume de produits pour répondre aux besoins des consommateurs. Pour cette raison, il convient également de comparer les modèles individuels. Heureusement, les appareils Lenovo se comparent favorablement au Macbook d'Apple.

Dans les revues de tiers, le Yoga Pro 3 de Lenovo se révèle être directement comparable (sinon supérieur) au Macbook d'Apple dans presque toutes les métriques. Cela comprend la capacité de stockage, la puissance du processeur, la taille de l'affichage, les graphiques et plus encore. En outre, Lenovo Yoga 3 offre une plus grande flexibilité que le Macbook d'Apple, car il comprend plus de ports d'entrée et de sortie, y compris les machines à sous. Le Macbook d'Apple utilise des ports propriétaires (tels que Thunderbolt) au lieu de ports universels, limitant sa convivialité.

OS X vs Windows
Comme pour les comparaisons de modèles individuels, les revues de tiers montrent que le système d'exploitation Windows 10 de Microsoft est directement comparable à celui de Apple OS X El Capitan de plusieurs façons, sinon mieux. Pour le multitâche, l'assistance personnelle, l'interface utilisateur et les fonctionnalités spéciales, Windows 10 est considéré par de nombreuses parties comme le choix supérieur du système d'exploitation Apple. Combinant les meilleures fonctionnalités de Windows 7 et Windows 8, le système d'exploitation Windows 10 de Microsoft est conçu pour offrir une expérience utilisateur plus enrichissante en rendant les tâches plus faciles et plus intuitives que jamais.
Bien sûr, OS X et Windows 10 ont déjà des fans fidèles. Si vous envisagez un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau Lenovo, cela peut être dû au fait que vous êtes déjà un utilisateur Windows. Si tel est le cas, vous êtes sûr d'aimer les nouvelles fonctionnalités trouvées dans Windows 10. Le menu Démarrer est de retour, ce que vous pouvez déjà savoir, mais un certain nombre de nouvelles fonctionnalités sont également proposées, y compris l'assistant numérique personnel de Microsoft, Cortana. Avec Cortana, Microsoft apporte la reconnaissance vocale et la convivialité de "OK Google" et de Siri à Windows pour Apple pour la première fois.